Ce matin la population a mis la commune de Carrefour sous tension après que le premier ministre Ariel Henry s’est prononcé dimanche 11 septembre dans la soirée sur la question relative à l’organisation des élections, la nécessité d’un accord global, et a aussi annoncé un ajustement à la hausse du prix des produits pétroliers mais qui sera nettement plus abordable que celui du marché illicite.
Un annonce qui est plutôt malvenue pour plus d’un. De ce fait ce lundi 12 septembre 2022, la commune de Carrefour s’est levé pour protester contre la cherté de la vie, l’insécurité, la rareté, le taux de change et la hausse du carburant.
La route de Carrefour reliant Port-au-Prince à la Route nationale numéro 2 est complètement était bloquée ce lundi matin, aucun véhicule n’est remarqué sur cette voie.
Barricades de pneus enflammés, des carcasses de véhicule et des tréteaux, des tessons de bouteilles sont les principaux moyens utilisés par les protestataires pour exprimer leur colère contre le pouvoir en place et demander le départ du locataire de la Primature.
Check Also
Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population
Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …