Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays actuellement. Le gouvernement est conscient du climat de peur et de désarroi provoqué par les gangs armés. En ce sens, il travaille avec la Police sur l’organisation d’interventions pouvant répondre efficacement aux attaques criminelles des groupes armés tout en prenant le soin d’appeler les citoyens à coopérer avec la Police.
Le gouvernement invite la population à partager avec les autorités toutes informations essentielles pouvant aider dans les enquêtes policières sur les gangs et aussi sur leur configuration géographique pour faciliter la pénétration des policiers dans le fief des gangsters. Ces informations pourraient aider la Police à mieux définir sa riposte contre les gangs.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le ministère de la justice invite la population à collaborer avec la Police. L’actuelle ministre de la justice, Emelie Prophète, avait suggéré à la population de s’unir pour lutter contre les bandits.
Unissons Nous