Réunis dans le Forum des Anciens Premiers Ministres, 6 anciens chefs du gouvernement, Laurent Lamothe, Jean-Henry Céant, Joseph Jouthe, Enex Jean-Charles, Evans Paul et Jean-Max Bellerive ont réagi sur la situation catastrophique du pays. Au travers d’un communiqué de presse, les anciens premiers ministres ont dépeint un tableau sombre du pays avec l’insécurité, l’inflation et la famine.
Dans ce schéma difficile, les anciens dirigeants invitent tous les haïtiens à surpasser leur différend afin de sortir de cette impasse difficile. Ils appellent à une union pour adresser les nécessités actuelles. Vu la profondeur de la situation, ces anciens chefs du gouvernement ont estimé qu’il importe de se lancer dans l’établissement d’un plan de développement qui peut débloquer le pays sur plusieurs points.
Notons que le forum des anciens premiers ministres haïtiens est de plus en plus présent dans les actualités par ses réactions sur divers sujets dont le décès de la journaliste de carrière Liliane Pierre-Paul.
Unissons Nous