Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager


À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas regagner leur maison car le gang de Grand-Ravine garde encore la zone sous son contrôle. Ce vendredi 25 août 2023, des centaines de déplacés de Carrefour-Feuilles ont manifesté pour réclamer une intervention des soldats des Forces Armées d’Haïti.


Depuis plus d’une semaine, la population de Carrefour-Feuilles est errante et sans domicile. Chassés par les bandits et ignorés par le gouvernement, les habitants ne baissent pas les bras et continuent de manifester pour réclamer l’intervention de l’armée dans l’espoir de regagner leur demeure.


Bien que leur revendication soit juste, la Police a quand même eu recours à des tirs pour faire échec à la manifestation comme c’était le cas la semaine dernière. Dire que la Police est censée protéger et servir, la réalité est que cette institution est faible et ne démontre la force qu’en empêchant la population victime de cracher sa frustration, de réclamer ses droits face à un gouvernement complètement indifférent.


Soulignons que l’armée d’Haïti a été dissoute en 1995 et c’est le défunt président Jovenel Moïse qui l’a remobilisée pendant son mandat. Jusqu’ici, l’armée n’a jamais pu être déployée dans le combat contre les gangs pour une raison qu’on ignore.


Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

L’influenceur John Colem Morvan reconnaît avoir diffamé au sujet de Jhonson Napoleon

Merci de partager L’influenceur très populaire dans la communauté haïtienne locale et de la diaspora, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial