Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager

Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de septembre une formation sur les techniques d’intervention en milieu hostile pour des policiers haïtiens. Cette formation a eu lieu dans le cadre de la coopération entre Port-au-Prince et Paris en matière de sécurité.

Le RAID est une unité d’élite de la Police nationale française qui a animé cette formation pour des agents d’unités spécialisées dont la Brigade d’Intervention et de Recherches (BRI), le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et le Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (SWAT) dans le but d’augmenter leur connaissances sur les techniques d’intervention en milieu hostile.
Soulignons que la délégation française en avait profité pour donner un lot de matériels informatiques au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une entité de la DCPJ.


Dans une note publiée ce vendredi sur sa page Facebook, la police nationale a souligné  que cette initiative vise à renforcer les capacités opérationnelles et tactiques de la PNH.

Lors de la cérémonie de clôture de ce stage de formation le lundi 26 septembre dernier, l’ambassadeur français accrédité à Port-au-Prince, Fabrice Mauries, a renouvelé l’engagement de son pays de continuer à soutenir, via la DCPJ, la police haïtienne dans ses missions de rétablir l’ordre public et de lutter efficacement contre les gangs armés.

Saluant l’importance de cette coopération qui dure déjà depuis plus d’une vingtaine d’années, le directeur général de la PNH, Frantz Elbé a réitéré la détermination de l’institution de continuer à lutter contre le grand banditisme.

About Jerry Démosthène

Check Also

Préservatifs gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans, la politique de Macron pour protéger la santé juvénile

Merci de partager Le Président Emmanuel Macron se dit préoccupé par rapport à la recrudescence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial