L’influenceur John Colem Morvan reconnaît avoir diffamé au sujet de Jhonson Napoleon

Merci de partager

L’influenceur très populaire dans la communauté haïtienne locale et de la diaspora, John Colem Morvan a présenté des excuses publiques à l’entrepreneur Jhonson Napoléon également très impliqué dans la communauté haïtienne, notamment aux Etats-Unis et au Chili entre autres.John Colem Morvan a admis qu’il a détruit la réputation de l’entrepreneur avec des propos erronés sur son honnêteté.

Depuis plus de trois ans, le lanceur d’alerte très en vue, John Colem Morvan s’est acharné sur Jhonson Napoléon, entrepreneur à succès. Le commentateur de nouvelles avait révélé que Monsieur Napoléon a une fortune en provenance de sources frauduleuses. Morvan avait déclaré que l’Etablissement d’Enseignement Supérieur Azure College, propriété de Napoléon a participé dans le blanchiment des fonds PetroCaribe. Il a associé l’entrepreneur à la criminalité et est allé jusqu’à parler en mal du père de Napoléon.

L’entrepreneur a avoué que ses propos mensongers ont affecté sa santé et également son état mental. C’est pourquoi, il avait engagé la justice canadienne contre le journaliste. Le procès devait avoir lieu en septembre 2023. Seulement, John Colem Morvan a décidé de se rétracter de tous ses propos contre Jhonson Napoléon en affirmant qu’il ne se basait sur aucune preuve lorsqu’il mettait ses accusations sur la carrière de Napoléon.

Morvan reconnaît avoir menti et regrette les conséquences de ses actions. Il souhaite obtenir le pardon de Jhonson Napoleon en espérant qu’il n’y aura plus de suites judiciaires au conflit qui les oppose.

Il souhaite restaurer la réputation du défunt père de Jhonson Napoléon qu’il a salie en accordant un financement à la faculté des sciences humaines, l’un des centres de formation des journalistes haïtiens en l’honneur de la mémoire du Père de Napoléon.

Image de l’Entrepreneur à succès, Jhonson Napoleon

Suite à ces excuses publiques devenues virales, beaucoup d’haïtiens souhaitent que leurs deux compatriotes fassent la paix tandis que pour d’autres, c’est la fin de la carrière du lanceur d’alerte; sa crédibilité ayant pris un coup. Il existe aussi ceux qui pensent que John Colem Morvan peut encore se réinventer car selon ces observateurs, les erreurs de Morvan ne doivent pas annuler ses accomplissements positifs. De toute façon, la suite de la carrière de l’influenceur est incertaine. À suivre.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial