Ariel annonce l’augmentation des prix du carburant et met le cap sur les élections

Merci de partager

Après un long moment de silence sur la situation difficile du pays, le premier ministre Ariel Henry a finalement organisé une adresse à la nation dans la soirée du 11 au 12 septembre 2022.

Au cours de cette communication, le chef du gouvernement a abordé la crise du carburant qui touche le pays de façon sévère actuellement. Selon Henry, il est nécessaire que le carburant soit disponible mais l’Etat ne peut plus subvebtionner la vente de ce produit essentiel. Il annonce l’augmentation des prix de l’essence pour bientôt et console les esprits en informant que l’argent économisé permettra d’exécuter des programmes d’apaisement social.

Contrairement à la perception qu’on se fait d’Ariel Henry comme un homme qui veut garder le pouvoir, il a expliqué que son objectif c’est d’organiser les élections. Ainsi dans son agenda, l’organisation du référendum et des élections sont des points essentiels. Le chef du gouvernement repousse toute idée de céder le pouvoir à un successeur non élu.

Ariel Henry a parlé à propos dea manifestations qui ont lieu actuellement. Il demande à ce que ces dernières ne soient nullement un obstacle empêchant la rentrée scolaire prévue au 3 octobre prochain.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial