Le ministère du commerce et de l’industrie a effectué, hier mardi 19 juillet au cours de la journée, une inspection menant à découvrir quatre stations à essence ayant du carburant disponible et les contraindre à reouvrir afin de servir la population.
Une délégation du MCI ayant à sa tête le Ministre Ricardin SAINT-JEAN a découvert la disponibilité du carburant dans plus de quatre stations à essence à Delmas et à Nazon lors d’une visite d’inspection dans la journée du 19 juillet. Il a ordonné la réouverture immédiate de ces stations-service afin de desservir la population.
Environ une dizaine de stations à essence a été inspectée dans les zones mentionnées et plusieurs récipients ont été saisis tels que 2 barils, 17 gallons jaunes et autres vides et remplis dans les stations de services et à travers les rues de Delmas et de Nazon. Des lieux de stockage illicite et secrets ont été aussi repérés, souligne le communiqué.
Les produits saisis ont été remis à la fin de la tournée, au Commissariat de Port-au-Prince pour utilisation propre à cette infrastructure.
Le Ministre Ricardin SAINT-JEAN, réaffirme son engagement à lutter contre le marché noir, conclut le communiqué du ministère du commerce et de l’industrie.
Check Also
Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population
Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …