A la frontalière de Dajabón, les haïtiens s’y rendent pour s’approvisionner en carburant.

Merci de partager

La vente des produits pétroliers  dans la municipalité frontalière de Dajabón a considérablement augmenté ces derniers jours par rapport à une forte demande du côté haïtien. Ils s’y rendent pour s’approvisionner, à rapporté le journal dominicain DiarioLibre.


Durant tout le week-end dernier, le gallon de la gazoline  se vendait à plus de 1500 gourdes  sur  le marché informel. Quant à la distribution timide  du carburant qui se fait dans certaines station-Service, il est toujours difficile  a quiconque de faire le plein, en raison d’une forte demande. Ce qui pousse un grand nombre d’haïtiens à s’aventurer sur la frontalière de Dajabón pour s’approvisionner en carburant.


L’association nationale des détaillants de carburant en République dominicaine affirme que cette augmentation de vente est due au nombre des haïtiens qui s’aventurent sur le territoire dominicain pour s’approvisionner en carburant.

« Le week-end dernier, il y avait de longues files de véhicules  dans les  pompes affiliées à nous pour s’approvisionner »: a déclaré à DiarioLibre  Juan Matos, président  l’association.

Il précise aussi que cette vente se fait de façon rationnelle et que cela ne représente aucun danger pour la République Dominicaine. Il n’en vend qu’aux personnes venant dans leurs voitures et sur leurs motos.

About Jerry Démosthène

Check Also

Agressée physiquement, Magalie va porter plainte contre X

Merci de partager L’ancienne directrice générale du SMCRS Magalie Habitant a réagi suite à l’agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial