La vente des produits pétroliers dans la municipalité frontalière de Dajabón a considérablement augmenté ces derniers jours par rapport à une forte demande du côté haïtien. Ils s’y rendent pour s’approvisionner, à rapporté le journal dominicain DiarioLibre.
Durant tout le week-end dernier, le gallon de la gazoline se vendait à plus de 1500 gourdes sur le marché informel. Quant à la distribution timide du carburant qui se fait dans certaines station-Service, il est toujours difficile a quiconque de faire le plein, en raison d’une forte demande. Ce qui pousse un grand nombre d’haïtiens à s’aventurer sur la frontalière de Dajabón pour s’approvisionner en carburant.
L’association nationale des détaillants de carburant en République dominicaine affirme que cette augmentation de vente est due au nombre des haïtiens qui s’aventurent sur le territoire dominicain pour s’approvisionner en carburant.
“Le week-end dernier, il y avait de longues files de véhicules dans les pompes affiliées à nous pour s’approvisionner”: a déclaré à DiarioLibre Juan Matos, président l’association.
Il précise aussi que cette vente se fait de façon rationnelle et que cela ne représente aucun danger pour la République Dominicaine. Il n’en vend qu’aux personnes venant dans leurs voitures et sur leurs motos.
