Le trafiquant brésilien le plus recherché a été arrêté en Hongrie.

Merci de partager

Le Pablo Escobar brésilien, en fuite depuis 2020, a été arrêté hier mardi 21 juin en Hongrie par la police fédérale brésilienne. De son vrai nom Sergio Roberto de Carvalho, il est considéré comme l’un des «plus grands trafiquants internationaux».

En coopération avec Interpol, la police brésilienne «confirme l’arrestation de Sergio Roberto de Carvalho, connu sous le nom de «Major Carvalho», considéré comme l’un des plus grands trafiquants internationaux actuels», dans un communiqué.

Selon la presse brésilienne, qui le surnomme le «Pablo Escobar du Brésil», Roberto de Carvalho, un ancien policier, vivait en Europe et utilisait de faux documents pour échapper aux autorités. Arrêté en Espagne sous une fausse identité pour trafic de drogue présumé, il a été libéré après le paiement d’une caution et a falsifié un acte de décès pour échapper à la justice, soupçonné d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de cocaïne à destination de l’Europe. selon un reportage de TV Globo l’année dernière.

Le mandat d’arrêt contre le «Major Carvalho» avait été émis en novembre 2020, dans le cadre d’une opération qui a conduit à la saisie de «plus de 500 millions de réais (environ 100 millions de dollars) de l’organisation criminelle qu’il dirigeait», selon la police fédérale brésilienne.

«Le stratagème utilisé par les criminels consistait à blanchir des biens et des actifs d’une valeur de plusieurs millions de dollars au Brésil et à l’étranger en utilisant divers hommes de paille et des sociétés fictives, afin de donner une apparence légale au profit obtenu par le trafic», avait alors expliqué la police fédérale.

About Jerry Démosthène

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Un commentaire

  1. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial