Nesmy Manigat satisfait du bon déroulement des épreuves officielles de la 9e année

Merci de partager

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, s’est rendu dans les locaux du Lycée National de Pétion-ville, le mardi 21 juin 2022, dans le cadre de la deuxième journée des examens officiels de la 9ème année fondamentale. Il s’est décerné un satisfecit quand au bon déroulement des épreuves.

A la tête d’une délégation officielle, le ministre Nesmy Manigat s’est rendu dans les locaux du lycée national de Pétion-ville pour inspecter le déroulement des examens dans ce Centre. Prenant la parole à l’occasion, le Ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des deux premières journées des examens de la 9ème année fondamentale. Il a salué les efforts des élèves et les sacrifices des parents, des enseignants et de tous les autres acteurs éducatifs ayant permis l’aboutissement de l’année scolaire.

Jusqu’à présent aucune irrégularité majeure n’a été enregistré confie le titulaire du MENFP qui a encouragé les inspecteurs, responsables de centre, superviseurs et surveillants de continuer à remplir leur mission pour la réussite de la dernière journée d’examens officiels

Le professeur Nesmy Manigat a rencontré, au cours de cette visite spéciale plusieurs candidats qui ont partagé avec lui leurs impressions générales sur l’année scolaire en cours et celle à venir. Il a évoqué les doléances des élèves liées, notamment aux difficultés d’obtention de fiches d’examens à cause de la situation économique précaire de leurs parents. Le Ministre de l’Education a assuré que le MENFP adoptera la meilleure formule pour résoudre ce problème sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a rappelé que le ministère avait procédé cette année à des évaluations nationales au niveau de la 6e année fondamentale en Communication française, Communication créole et en Mathématiques. Une initiative qui a permis aux responsables d’évaluer les enseignants et de tester le système dans plusieurs disciplines, afin de prendre des dispositions après les résultats pour corriger les faiblesses et adopter des méthodes correspondant mieux à la réalité des élèves.


Le Ministre a remercié le personnel du MENFP pour son engagement et son implication dans la réussite des épreuves et la Police Nationale, notamment Edupol, qui a pris des dispositions pour sécuriser le périmètre des centres d’examen.

About Joame Baptisné

Check Also

2023 : Une belle année pour la musique haïtienne

Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …

3 comments

  1. Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for?

    you make running a blog look easy. The whole glance of
    your site is fantastic, as well as the content material!

    You can see similar here najlepszy sklep

  2. This article gives clear idea for the new users of blogging, that actually how to do running a blog.

    my web blog; vpn code 2024

  3. I’ve been browsing on-line greater than 3 hours
    nowadays, yet I by no means found any interesting article like yours.
    It’s beautiful price sufficient for me. In my view,
    if all web owners and bloggers made just right content material as you probably did, the net shall be a lot more
    helpful than ever before.

    My blog post … vpn code 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial