Republique Dominicaine: La DGM a sanctionné deux agents ayant commis des infractions dans l’exercice de leur fonction envers un migrant haïtien.

Merci de partager

Suite à l’agression d’un migrant haïtien battu à coups de chaîne et de bâton par deux agents de la migration dominicaine après l’avoir maîtrisé, sous le regard passif et complice d’autres collègues, la Direction Générale de la Migration informe avoir renvoyé ces deux agents sans faire mention de leurs noms.

Une situation qui a provoqué une vague d’indignation même si les autorités haïtiennes sont restées dans le silence, c’est le cas du migrant haïtien qui s’est fait tabasser à coup de chaîne et de bâton par deux agents de la DGM.

Estimant qu’ils avaient commis des infractions graves dans l’exercice de leur fonction, qu’ils n’avaient pas utilisé une force proportionnelle dans ce cas, la DGM informe avoir renvoyé les deux agents, le jeudi 5 avril.

Leurs identités n’ont pas été révélées. La DGM se contente d’informer que son rapport a été acheminé à l’institution militaire qui aura à prendre les sanctions appropriées.

La DGM a aussi affirmé qu’elle ne tolérera pas que ses agents commettent des violations des droits humains des migrants.

Ceux qui commettent de tels actes en subiront les conséquences, soutient la DGM.

About Jerry Démosthène

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial