Suite à l’agression d’un migrant haïtien battu à coups de chaîne et de bâton par deux agents de la migration dominicaine après l’avoir maîtrisé, sous le regard passif et complice d’autres collègues, la Direction Générale de la Migration informe avoir renvoyé ces deux agents sans faire mention de leurs noms.
Une situation qui a provoqué une vague d’indignation même si les autorités haïtiennes sont restées dans le silence, c’est le cas du migrant haïtien qui s’est fait tabasser à coup de chaîne et de bâton par deux agents de la DGM.
Estimant qu’ils avaient commis des infractions graves dans l’exercice de leur fonction, qu’ils n’avaient pas utilisé une force proportionnelle dans ce cas, la DGM informe avoir renvoyé les deux agents, le jeudi 5 avril.
Leurs identités n’ont pas été révélées. La DGM se contente d’informer que son rapport a été acheminé à l’institution militaire qui aura à prendre les sanctions appropriées.
La DGM a aussi affirmé qu’elle ne tolérera pas que ses agents commettent des violations des droits humains des migrants.
Ceux qui commettent de tels actes en subiront les conséquences, soutient la DGM.
