Protestation des citoyens de la Plaine contre l’insécurité.

Merci de partager

La plaine du Cul-de-sac était en effervescence dans la journée du vendredi 6 mai 2022. De Bon-Repos à Shada, les citoyens ont foulé sol pour dénoncer l’insécurité en disant non à ce climat de terreur qui sillonne les quartiers de la Plaine du Cul-de-sac et pour exiger à l’Etat de prendre ses responsabilités en mains.

Chaque jour on compte encore plus de cadavres, une atmosphère de terreur causée par l’affrontement entre les gangs rivaux. Le bilan des victimes de ces affrontements armés entre « Chyen Mechan et 400 Mawozo » est 39 morts et 9 000 déplacés, selon la Protection civile. De leur côté, les Nations unies parlent de 75 morts.
Mais les citoyens qui n’ont pas déserté leurs maisons ont maché pour dire non à ce climat de terreur qui, durant plus d’une semaine, a tout paralysé dans des quartiers réputés calmes.

Les manifestants ont quitté le Rond point de Bon-Repos pour atteindre Shada lors de cette marche avec des pancartes en mains dans lesquelles ils dénoncent la guerre qui pousse des citoyens à déserter leurs maisons.

«Par ce mouvement, nous voulons d’abord demander aux autorités d’assumer leurs responsabilités dans ce qui se fait dans ces quartiers. Ainsi nous voulons aussi demander à ceux qui sont partis de retourner car plus que jamais nous n’allons pas tolérer de tels actes » : a fait savoir Jean Jonas Saint Juste, l’un des initiateurs du mouvement.

Si l’ancien maire souligne que depuis des jours une forte présence policière est constatée en Plaine, il appelle à ce que cette présence policière soit constante pour que la vie puisse reprendre normalement ses droits dans la Plaine du Cul-de-Sac.

About Jerry Démosthène

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial