Frankétienne expose ses œuvres du 7 au 10 juin 2023

Merci de partager

Le célèbre créateur haïtien Frankétienne a fait une apparition dans Le Point qui est devenue virale sur les réseaux. Après un long silence, le Poète, le dramaturge et peintre n’est pas dans l’actualité parce qu’il a produit une œuvre nouvelle mais parce qu’il est dans une situation économique compliquée.

À ses 87 ans, l’enseignant de carrière a été éprouvé par le mouvement du “Pays Lock” et par le confinement du fait de la Covid-19 car durant ces périodes, il n’a pas pu voyager pour donner des conférences à l’étranger. Frankétienne a expliqué que ses conférences lui rapportaient considérablement et il vendait des tableaux durant ses voyages. En plus, Il n’a pas pu jongler avec le monde virtuel pendant l’épidémie. Ce qui a rendu les choses plus compliquées économiquement. “Comment je vis?”, s’est questionné l’auteur. “Par la miséricorde divine.” a-t-il répondu. Il a témoigné du support de Daniel Rouzier et de Jean-Henri Céant dans cette impasse difficile.

En ce sens, Frankétienne informe qu’il exposera ses livres et ses tableaux du 7 au 10 juin en sa résidence située à Delmas 31#51. Il sera possible d’acheter ses œuvres et il mise sur ses ventes pour faire face à ce moment de trouble. Une situation qui attriste plus d’un. Frankétienne, né dans un autre pays, serait probablement riche grâce à l’exploitation des droits de ses œuvres. Mais, il est haïtien.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial