Danaika Duplan: Sa famille dit stop au “Victim Blaming”

Merci de partager

Hier, mercredi 7 juin 2023, la photo d’une jeune femme dans la vingtaine, étudiante en Droit, Danaika Duplan a fait le tour des réseaux. La nouvelle n’était pas la meilleure. Elle s’est suicidée en s’infligeant une pendaison dans sa chambre, ont rapporté ses proches qui y ont retrouvé le cadavre.

Sa famille a trouvé une lettre qu’elle aurait écrite avant de passer à l’acte. Dans ces mots, elle a évoqué une relation amoureuse et une faute qu’elle aurait commise à propos de laquelle, elle n’a pas donné de détail. Les réseaux sociaux ont raconté l’histoire comme un suicide passionnel.

Deux frères de la défunte ont réagi suite aux nombreux commentaires incendiaires faisant croire que la défunte a été stupide de se tuer par amour ou encore que sa famille ne l’a pas assez encadré. Les frangins de Dannaïka Duplan croient que les gens sont irresponsables de parler de ce sujet encore mystérieux. Ils invitent à éprouver de l’empathie par rapport à ceux qui souffrent de dépression, de mal-être ou qui ne supportent pas tout avec facilité. Ils regrettent cette perte tragique et ignorent la véritable raison ayant affecté leur nièce jusqu’à commettre un tel acte.

“Ce n’est ni la famille, ni le petit ami, ni parce que Dannaika était stupide. On ignore peut-être ce qu’elle traversait”, a lâché le grand-frère. Ce cas doit permettre à ce que nous prenions mieux soin de notre santé mentale et de celle de nos proches, ont concluent d’autres personnes.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial