Depuis le début de la semaine, le chanteur Dibango enflamme les réseaux sociaux. Fraîchement immigré aux Etats-Unis, Dibango a participé à la nuit des jeunes, concert haïtien où ont pris part de nombreuses personnalités de l’industrie musicale haïtienne dont le journaliste culturel Guy Wewe. Ayant refusé d’accorder une interview à Dibango parce ce que ce dernier n’assume pas qu’il est haïtien et qu’il parle le créole, une guerre d’opinions a eu lieu sur les réseaux sociaux.
Selon certains, Guy Wewe est entrain de boycotter l’interprète de “Extraterrestre”. Pour d’autres, Dibango n’est qu’un imposteur qui vend une identité qui n’est pas sienne.
Alors que le sujet est populaire sur les réseaux, l’artiste a apparemment succombé face à tout ce tollé autour de sa personne. Dibango ne digère pas bien cette agitation autour de lui. Pour la santé et le bien-être de l’artiste, le journaliste Guy Wewe demande de cesser d’alimenter le sujet et il décide de ne plus en parler.
Dibango était de fait hospitalisé et demande à ses fans de prier pour lui dans une vidéo où on le voit sur un lit d’hôpital.
Unissons Nous