Les Cayes, Fonds-des-Nègres et Hinche protestent contre la mauvaise gouvernance d’Ariel Henry

Merci de partager


Ce vendredi 9 septembre 2022, plusieurs villes de province ont été en ébullition contre l’incapacité du Premier Ministre Ariel Henry. Dans le département du Centre, à Hinche, la ville était en feu. Barricades de toutes sortes, les hinchois et hinchoise ont marché contre l’inflation des produits de première nécessité, la rareté du carburant et l’insécurité.

À Fonds-des-Nègres dans les Nippes, c’est le même cri de détresse qui a poussé des milliers de citoyens à fouler le macadam. Aux Cayes, dans le Sud, les activités normales ont été également paralysées.


Il faut préciser que ce vendredi n’est pas la première journée de manifestation anti-gouvernementale dans les villes susmentionnées. Depuis la fin du mois de juillet, les protestations se sont multipliées un peu partout dans le pays. Cependant, Ariel Henry n’a jamais réagi sur la crise de carburant, sur l’inflation. Personne n’est au courant de son agenda. Les élections ne sont pas pour demain. Le gouvernement se contente à laisser courir le temps.


En attendant, le peuple haïtien agonise…


Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial