La reine Elizabeth II a rendu son dernier soupir.

Merci de partager

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans ce jeudi 8 septembre 2022 dans son château de Balmoral en Écosse, après 70 ans de règne sur l’Angleterre. Ce qui entraîne sa famille et tous le pays entier dans le deuil.

Morte à 96 ans, la reine Elizabeth II avait ses plus proches à son chevet, il s’agit de ses quatre enfants, le prince Charles, la princesse Anna, le prince Andrew et le prince Edward ainsi que ses petits-fils, William et Harry, les fils de Charles et Diana, qui l’ont assistée rendant son dernier souffle.

La reine d’Angleterre avait célébré son jubilé en juin dernier. Un record de longévité sur le trône pour cette figure populaire au destin exceptionnel. 

Elizabeth II a accompagné le destin du pays de 1952, lorsque l’Angleterre était le premier empire colonial au monde, jusqu’à l’après-Brexit. Alors la majeure partie des habitants se sont attachés à elle et ses sujets ont afflué devant les grilles du palais de Buckingham dès les premières annonces sur sa santé défaillante. 
Donc sa mort plonge tout le pays dans le deuil.
Son fils le prince Charles devient roi automatiquement. 

Un période de dix jours de deuil
Baptisé « London bridge is down ». Une fois le monde entier prévenu, un valet de chambre en tenue de deuil se tiendra aux portes du palais de Buckingham, annonçant le début d’une période de deuil de dix jours. Le site Internet du palais de Buckingham affichera un message similaire sur fond noir, comme cela avait été déjà le cas lors du décès du prince Philipe, le mari de la reine, en avril 2021.

About Jerry Démosthène

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial