La confédération nationale des organisations de transports CONATRA propose de donner leur bus pour favoriser la déportation massive des migrants haïtiens illégaux en République Dominicaine.

Merci de partager

Dans l’objectif de continuer la déportation massive des ressortissants haïtiens en République Dominicaine, la confédération nationale des organisations de transports CONATRA a offert les services des transporteurs affiliés au CONATRA pour la déportation des haïtiens n’étant pas en règle avec les conditions migratoires.

De ce fait des déportations massives sont prévues avant la fin de l’année 2022 et les associations dominicaines de transport en commun proposent de donner leur appui en leur cédant leurs bus pour transporter les ressortissants haïtiens.

 à partir de 5 septembre, les bus des membres affiliés de CONATRA devraient être disponibles dans les 32 provinces du pays, à la disposition de la Direction des Migrations. Ce, dans le cadre des déportations massives des haïtiens qui vivent en République Dominicaine vers leur pays d’origine, a rapporté le média dominicain El Nuevo Dialo.

Le Porte-Parole du CONATRA a suggéré au directeur des migrations la désignation de coordonateurs provinciaux de cette structure afin que ces vagues de déportations puissent être coordonnées de manière efficace, révèle El Nuevo Dialo.

Il a également déclaré que les opérations de déportations massives d’Haïtiens pourraient être prolongées pour le reste de cette année, si la mesure est prise par la Migration, par une disposition qui a le soutien du président Luis Abinader et du président de CONTRA, Antonio Marte.

Le journal souligne également que Mario Diaz a demandé à la Cour Suprême de justice dominicaine de prendre une résolution ordonnant le transfert vers Haïti de plus de deux mille ressortissants haïtiens qui sont détenus en République Dominicaine pour des délits mineurs et qui n’ont pas de statut légal d’immigration, afin qu’ils puissent être emprisonnés et jugés dans leur propre pays.

About Jerry Démosthène

Check Also

Prison Civile de Cabaret : 145 prisonnières en cavale.

Merci de partager Hier jeudi, 145 prisonnières se sont évadées de la prison civile de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial