Juan Miguel, avocat dominicain, manifeste ses inquiétudes face l’invasion des travailleurs haïtiens en République Dominicaine.

Merci de partager

L’avocat dominicain et analyste international Juan Miguel Castillo Pantaleon, se montre inquiet par l’invasion haïtienne dans toutes les activités commerciales de la République Dominicaine, ce qui selon lui risque de mettre beaucoup de dominicains en chômage.

L’avocat dominicain et analyste international Juan Miguel Castillo Pantaleon veut attirer l’attention des autorités dominicaines sur l’invasion haïtienne en République Dominicaine surtout dans les activités commerciales risque de mettre un grand nombre de dominicains en chômage. Ce qui selon lui causerait des troubles dans les familles dominicaines.

Il a déclaré que selon son constat, les haïtiens ont intégré tous les secteurs d’activités. Dans les champs, les constructions, les magasins, les transports, les marchés et même dans certain secteurs que la plupart des dominicains ignorent et aussi les secteurs informels, les haïtiens s’y intègrent.

De ce fait il manifeste son inquiétude par rapport à cette invasion qui risque de nuire sérieusement aux dominicains et profite de rappeler à l’État dominicain de respecter le quota de 80% dominicains et 20% étrangers dans les entreprises.

About Jerry Démosthène

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial