Les dominicains se montrent inquiets et ont manifesté contre l’invasion haïtienne sur leur territoire.

Merci de partager

Un grand nombre de dominicains ont occupé les rues de Santo Domingo hier samedi dans le but de protester contre l’invasion haïtienne et aussi attirer l’attention de la communauté internationale sur la crise actuelle que fait face Haïti. Exigeant une solution hâtive face à cette crise qui pousse les haïtiens à migrer chez eux.

Avec une crise socio-économique et politique qui s’aggrave de jour en jour en Haïti. Beaucoup des ressortissants haïtiens fuyant l’insécurité chronique et le kidnapping ont immigré en République dominicaine.

Par rapport à cette multitude d’haïtiens qui accroît de jours en jours en République Dominicaine, samedi 6 août 2022, des dizaines de citoyens dominicains y compris des personnalités politiques ont manifesté pour dénoncer l’invasion des Haïtiens de leur territoire et en même temps pour appeler l’international à agir de toute urgence sur la situation d’Haïti.

Selon le président de l’Institut Duartiano, Wilson Gómez Ramírez, il est urgent de stabiliser Haïti qui est passé, selon lui, d’un phénomène de migration à un exode d’invasion et d’occupation.

Pendant leur marche dans les rue de Santo Domingo, ils ont manifesté leur inquiétude par rapport au nombre grandissant des haïtiens qui immigrent chez eux et ont exigé une plus grande rapidité, transparence et efficacité dans la construction du mur ou de la clôture physique et technologique à la frontière.

About Jerry Démosthène

Check Also

Agressée physiquement, Magalie va porter plainte contre X

Merci de partager L’ancienne directrice générale du SMCRS Magalie Habitant a réagi suite à l’agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial