De nouvelles mesures seront prises pour éradiquer la malnutrition dans les prisons.

Merci de partager

Malnutrition dans les prisons civiles de la République, objet de discussion lors d’une réunion présidée par le PM Ariel Henry le 2 août 2022. Selon la Primature, de nouvelles stratégies seront mises en œuvre pour pallier à ce problème.

Le locataire de la Primature jette enfin l’attention sur la situation alimentaire des prisonniers. De ce fait le premier ministre Ariel Henry a présidé, au cours de cette même journée, une réunion de travail autour de la problématique de la malnutrition dans les prisons civiles de la République, informe le Bureau de Communication de la Primature dans un communiqué.

Cette situation est intolérable et très préoccupante pour le gouvernement, souligne ledit communiqué.

Le Bureau de communication informe que des instructions formelles sont passées aux différentes instances concernées pour que des décisions immédiates soient prises en vue de pallier ce problème qui dédaigne le respect des droits élémentaires de la personne humaine.

les ministres de la justice et de la sécurité publique, de la santé et de la population, le Protecteur du citoyen, des représentants de la police nationale d’Haïti, de la Direction des affaires pénitentiaires, du Comité international de la Croix-Rouge et de l’institut mobile d’éducation démocratique ont pris part à cette réunion, informe la Primature.

About Jerry Démosthène

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial