Haïti-Santé: Des cas de variole du singe ont été recensés chez le pays voisin, le MSPP appelle la population à la prudence.

Merci de partager

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population, à travers une note, rehausse le niveau d’alerte contre le virus de la variole du singe. Par rapport à son apparition dans plusieurs pays, le Ministère appelle la population à la vigilance.

la variole du singe est une maladie virale dont les symptômes sont similaires à ceux observés chez les patients atteints de variole, bien qu’elle soit cliniquement moins grave.

Elle se transmet à l’homme par contact avec une personne, un animal ou un objet porteur du virus. Elle peut être contractée par contact direct avec le sang, les fluides corporels ou les lésions cutanées d’un animal infecté. Parmi les animaux qui la transmettent, on trouve différents rongeurs et des primates.


Le Ministère de la Santé Publique et de la Population souligne que deux pays de la région, la Jamaïque et la République Dominicaine ont déjà recensé des cas de variole du singe.


Dans le cas d’Haïti, les cas suspects ont été révélés négatifs, précise le MSPP, ajoutant que ses techniciens travaillent avec des partenaires en vue de mieux comprendre la maladie et réduire les risques qu’elle s’introduise dans le pays.

Par conséquent la prudence est de mise selon le MSPP.

About Jerry Démosthène

Check Also

Agressée physiquement, Magalie va porter plainte contre X

Merci de partager L’ancienne directrice générale du SMCRS Magalie Habitant a réagi suite à l’agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial