La Russie se retire officiellement de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Merci de partager

La Russie a officialisé vendredi son départ de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui l’avait suspendu en avril au milieu de la vague d’indignation mondiale provoquée par l’offensive militaire en Ukraine.


Le gouvernement « accepte la proposition du ministère russe des Affaires étrangères de retirer la Fédération de Russie de l’Organisation mondiale du tourisme », a indiqué le décret signé par le Premier ministre Mikhail Mishustin.

L’OMT, agence onusienne basée à Madrid, a annoncé en avril la suspension de la Russie au motif que l’intervention militaire en Ukraine était contraire aux « valeurs » de l’institution.

Depuis le début du conflit en Ukraine en février, la Russie est confrontée à un isolement diplomatique croissant. Parmi les organisations qui l’ont exclu figure le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui a suspendu sa participation début avril.

La Russie fait également face à de sévères sanctions économiques imposées par les pays occidentaux toujours en réponse aux hostilités lancées en Ukraine depuis des mois.

About Joame Baptisné

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial