Combattre la Migration Irrégulière, priorité absolue du Sommet des Amériques

Merci de partager

Le président des États-Unis, Joe Biden, a affirmé à l’ouverture du Sommet des Amériques à Los Angeles que l’immigration irrégulière est inacceptable et a appelé les pays de la région à assumer leur « responsabilité » dans la crise migratoire.

« Une immigration sûre et ordonnée est bonne pour nos économies, y compris celle des États-Unis, où elle peut être un catalyseur de croissance durable. Mais l’immigration irrégulière est inacceptable », a déclaré le président devant divers chefs d’État et de gouvernement des Amériques.

L’immigration, l’un des thèmes centraux du IX Sommet des Amériques, a été le protagoniste des protestations appelées mercredi dans les rues de Los Angeles en même temps que les dirigeants du continent se réunissaient pour inaugurer le forum politique.

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a mis l’accent sur le rôle du secteur privé dans l’endiguement de la migration irrégulière en provenance d’Amérique centrale, assurant qu’il permet la création d’un « écosystème d’opportunités ».

Dans un forum avec des hommes d’affaires parallèle au 9e Sommet des Amériques, Madame Harris a clairement indiqué que les investissements des entreprises sont un axe fondamental de sa stratégie visant à réduire le flux de migrants sans papiers en provenance du Salvador, du Guatemala et du Honduras.

About Joame Baptisné

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial