Carl Murat Cantave finalement auditionné au Parquet de Port-au-Prince

Merci de partager

L’ancien président du Sénat Carl Murat Cantave a finalement répondu, le mercredi 8 juin 2022, à l’invitation du Parquet de Port-au-Prince afin de répindre aux accusations d’« agressions physiques » portées contre lui.

L’audition s’est déroulée en présence de 3 Substitut-Commissaires du gouvernement, Gérald Bellony de Norguès, Eunide Le Jeune et Jeanty Souvenir ayant signé l’invitation.

Après une audition de trois heures, l’ancien parlementaire a déclaré qu’il en a profité pour livrer sa version des faits. Carl Murat Cantave a souligné que le certificat médical présenté par la plaignante révéle qu’elle n’avait reçu aucun coup.

Par ailleurs, l’un des avocats de l’ancien sénateur, Me Osner Févry, a précisé que le Parquet a proposé aux avocats des deux parties de parvenir à un accord sans arriver à la phase du procès.

L’avocat a annoncé sous peu que son client soumettra une compensation pécunière à la plaignante tout en soulignant que l’affaire sera classée après que les avocats auront soumis leurs rapports par devant le Parquet de Port-au-Prince.

About Joame Baptisné

Check Also

2023 : Une belle année pour la musique haïtienne

Merci de partager Jusqu’ici 2023 a été une année rude pour le peuple haïtien avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial