Un arbitre poignardé en plein match de football au Chili

Merci de partager

Un arbitre de la ligue de football amateur de la région côtière chilienne de Valparaíso a été agressé et poignardé par un groupe de supporters , qui ont sauté des tribunes et envahi le terrain, lui causant des blessures mineures à la main et à la poitrine, a rapporté le Régional Association de football amateur (ARFA).

Selon l’ARFA, les événements se sont produits lors du match entre l’Inter Sporting de Quebrada Herrera et le Deportivo América de Piguchén dans la communauté de Putaendo, lorsque des supporters du premier sont entrés sur le terrain avec des couteaux.

Ces actes de violence  » portent atteinte au véritable esprit du football  » et « portent atteinte à la sécurité de tous les participants », a prévenu Rolando Ponce, président de l’ARFA, une organisation qui regroupe plus de 50 associations sportives, avec un total de 610 clubs. , qui ont demandé plus de soutien et de protection de la part de la police.

Le groupe d’arbitres qui travaillent dans ces tournois, très populaires au Chili, a annoncé, de son côté, qu’il renonçait « à travailler sur le terrain de jeu tant que les conditions de sécurité suffisantes n’existent pas » , de peur que leur intégrité physique ne paraisse endommagé. »

En outre, ils ont exhorté les forces de sécurité à rechercher et attraper les auteurs de l’attaque, qui ont pris la fuite.

About Joame Baptisné

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial