Les États-Unis et l’Allemagne conviennent de fournir des armes sophistiquées à l’Ukraine

Merci de partager

Les États-Unis et l’Allemagne se sont engagés cette semaine à équiper l’Ukraine de certaines des armes de pointe qu’elle souhaite depuis longtemps pour abattre des avions et détruire l’artillerie alors que les forces russes se rapprochent de la capture d’une ville clé à l’est.

L’Allemagne a déclaré qu’elle fournirait à l’Ukraine des missiles anti-aériens et des systèmes radar améliorés, tandis que les États-Unis ont annoncé qu’ils fourniraient quatre systèmes de roquettes à moyenne portée sophistiqués et des munitions.

Les États-Unis tentent d’aider l’Ukraine à repousser les Russes sans déclencher une guerre plus large en Europe. Le Pentagone a déclaré avoir reçu l’assurance que l’Ukraine ne tirerait pas les nouvelles roquettes sur le territoire russe. Le Kremlin a accusé les États-Unis de « mettre de l’huile sur le feu ».

Les armes occidentales ont été essentielles au succès de l’Ukraine en entravant l’armée russe beaucoup plus importante et mieux équipée, contrecarrant ses efforts pour prendre d’assaut la capitale et forçant Moscou à se concentrer sur la région industrielle du Donbass à l’est.

Les analystes militaires affirment que la Russie espère envahir le Donbass avant l’arrivée d’armes susceptibles de renverser la vapeur. Il faudra au moins trois semaines pour amener les armes de précision américaines et les troupes entraînées sur le champ de bataille, a déclaré le Pentagone.

About Joame Baptisné

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial