Six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire arrêtés pour corruption.

Merci de partager

Accusés de détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie, six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire ont été interpellés par Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques.

Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ, ont procédé, ce vendredi 3 juin 2022, à l’interpellation de six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP).


Selon une note de la PNH, ces personnes ont été interpellées par des enquêteurs pour détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie.
Il s’agit de Harold JEAN, policier; Julien VICTOR, policier; Valérie ELCEA , personnel administratif; Roger BRUTUS, personnel administratif; Simone I. Maxime JEAN, Personnel administratif, et Daniel Joseph ROMELUS, personnel administratif.

Dans le cadre de la poursuite du dossier, ces personnes sont placées en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), et seront déférées par devant les autorités judiciaires compétentes en la matière, poursuit la note.

L’ Administration de la Police Nationale d’Haïti, ayant à sa tête le Directeur général a.i Frantz ELBE, est plus que déterminée à combattre la corruption sous toutes ses formes, a conclu la note.

About Jerry Démosthène

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial