L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a organisé le jeudi 26 mai 2022, un séminaire de formation à l’intention d’un groupe de policiers sur les droits des détenus. Cette activité est réalisée en vue de sensibiliser les policiers sur le comportement à adopter vis-à-vis des détenus selon les organisateurs.
Le Coordonnateur général de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti, Camille Occius a remercié tous ceux et toutes celles, en particulier les partenaires financiers, ayant permis la tenue de ce séminaire de formation.
Maître Camille Occius a renouvelé l’engagement de sa structure à poursuivre la formation des policiers et la sensibilisation des détenus à leurs droits et devoirs. Le responsable a invité les policiers à adopter des comportements acceptables face aux détenus.
Cette activité a été soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès à la justice et du respect des droits humains dans le pays. Le projet a déjà touché plusieurs communes dont Croix-des-Bouquets, Arcahaie, et Carrefour.
Les responsables de l’OCNH ont annoncé des formations pour d’autres groupes de policiers. Ils ont renouvelé leur engagement à continuer de promouvoir les droits de toutes les personnes, sans aucune discrimination.