Le président ukrainien, Volodimir Zelenski, a envoyé une lettre au Premier ministre, Denis Shmigal, pour travailler à la mise en place d’un mécanisme de contrôle des visas pour les citoyens russes qui entrent dans le pays.
“Dans le contexte d’une agression russe à grande échelle, la question soulevée est importante et urgente, c’est pourquoi je soutiens la nécessité de renforcer le régime de contrôle à l’entrée des citoyens russes en Ukraine”, a déclaré le président ukrainien.
La pétition sur la nécessité d’introduire un mécanisme de contrôle des visas pour les citoyens russes a été publiée sur le site Internet de la présidence ukrainienne le 11 février de cette année et a reçu 26 742 voix sur les 25 000 nécessaires, selon les médias ukrainiens. .
D’autre part, après trois mois d’invasion russe du pays, Zelensky a assuré dans son discours habituel du soir que les forces armées ukrainiennes « résistent à l’offensive extrêmement féroce des troupes russes à l’est » contre un « ennemi » qui est « nettement supérieur en termes d’équipement et de nombre de soldats.”
“Nous avons encore besoin de l’aide de partenaires, notamment d’armes pour l’Ukraine. Une aide totale ! Aucune exception, aucune restriction. Assez pour gagner”, a réitéré le président ukrainien.