Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a lancé à Pétionville le jeudi 26 mai 2022, un atelier de 2 jours sur le projet baptisé “Livre unique” dans toutes les écoles.
L’initiative du « livre unique » débutera à la rentrée 2022-2023, selon le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat.
Le mimistre a souligné que les responsables du Ministère profiteront de cet atelier pour recevoir des propositions sur l’élaboration de ce livre afin de permettre la réalisation du projet. Nesmy Manigat, a exprimé sa satisfaction du lancement de cet atelier qui facilitera l’élaboration du livre unique.
Le titulaire du MENFP a affirmé que le projet est conçu pour aider les parents, en particulier les plus vulnérables, qui achètent plus d’une douzaine de livres à chaque rentrée scolaire. Il a évoqué de plusieurs objectifs de ce nouveau document qui contiendra les matières essentielles.
Le ministre Nesmy Manigat croit qu’avec le projet du livre unique, les élèves développeront plus de compétences et d’aptitudes. Il a annoncé que le projet du livre unique s’inscrit dans le cadre de l’initiatiive baptisée “Lekòl pa ka tann”.