Le Real Madrid au sommet de l’Europe en tant que club le plus riche

Merci de partager

Avant même la finale de la Ligue des champions ce samedi face à Liverpool, le Real Madrid est en tête du football européen économiquement, comme l’ont indiqué ce jeudi le magazine américain Forbes.

Selon Forbes, la valorisation du Real Madrid est de 5 100 millions de dollars (4 800 millions d’euros), enregistrant une hausse de 7 % par rapport à 2021.

Dans le classement établi par le magazine économique américain, le Real Madrid devance le FC Barcelone (4.700 millions d’euros ou 5.040 millions de dollars, +5% en un an), Manchester United (4.300 millions d’euros ou 4.611 millions de dollars, +10%), Liverpool ( 4 200 millions d’euros ou 4 503 millions de dollars, + 9 %) et le Bayern Munich (4 100 millions d’euros ou 4 396 millions de dollars, + 1 %).

Forbes souligne, que le Real Madrid n’est pas la formation sportive la plus cotée au monde; l’équipe de football des Cowboys de Dallas obtient cet honneur avec 6 500 millions de dollars (6 000 millions d’euros), devant les Yankees de New York (baseball).

Quatre années de suite. Ce statut de ‘leader européen’ pour la quatrième année consécutive s’explique par des « succès sportifs et commerciaux continus », souligne Andrea Sartori, président-directeur général de Football Benchmark.

Ce rapport classe les 32 clubs les plus importants d’Europe, calcule leur valeur, en fonction de leur situation financière annuelle, et évalue la valeur de leur équipe.

Faut-il souligner que le Real Madrid est l’une des rares équipes à avoir affiché des bénéfices nets durant les deux saisons perturbées par la pandémie de covid-19.

About Joame Baptisné

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial