Approbation de 131 millions de dollars en faveur d’Haïti par la Banque Mondiale

Merci de partager

La Banque Mondiale approuve ce vendredi 27 mai, un don de 131 millions de dollars pour améliorer les infrastructures d’Haïti et sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé cette semaine un don de 120 millions de dollars américains pour le Projet de connectivité résiliente et d’accessibilité du transport urbain en Haïti.

Le Conseil a également approuvé un financement supplémentaire de 11 millions de dollars américains pour le Projet de Gestion des Risques et de Résilience aux aléas climatiques.

Le projet d’infrastructure améliorera la connectivité rurale dans la péninsule sud et améliorera la mobilité urbaine résiliente au climat au Cap-Haïtien, tout en renforçant la capacité institutionnelle dans le secteur du transport urbain.

Le projet de gestion des risques de catastrophe augmentera la capacité d’intervention d’urgence et d’évacuation de certaines municipalités dans des zones à haut risque climatique.

Rappelons qu’entre 1972 et 2022, Haïti a été frappée par plus de 110 catastrophes, et la prochaine saison des ouragans dans la région des Caraïbes devrait être supérieure à la moyenne avec probablement 14 à 21 tempêtes nommées dont 3 à 6 ouragans majeurs.

About Joame Baptisné

Check Also

La Police en échec, Elbé prie pour la venue des forces étrangères

Merci de partager Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a reconnu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial