La grève des Greffiers temporairement lévée!

Merci de partager

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens a annoncé la levée temporaire de a grève par la suite d’une rencontre avec le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, le mercredi 25 mai 2022, dans les locaux du Ministère.
Le ministre Berto Dorcé a promis de répondre à plusieurs demandes des greffiers dans les prochains jours.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé, a indiqué que le gouvernement a déjà pris plusieurs mesures pour faciliter l’intégration des aspirants greffiers diplômés de l’EMA dans le système judiciaire. Il a annoncé que l’argent des employés ayant abandonné leur poste servira à faciliter l’intégration des nouveaux fonctionnaires, notamment les greffiers diplômés, dans l’administration publique. Le ministre Dorcé a indiqué qu’en juin prochain les greffiers auront accès aux cartes de débit tel que mentionné dans leurs revendications.

Le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, Martin Ainé, a rappelé les raisons pour lesquelles les greffiers avaient adopté un arrêt de travail pendant plusieurs semaines dans le système.
Il a estimé nécessaire que les greffiers bénéficient de meilleures conditions de travail par rapport à leur importance dans l’appareil judiciaire.

Me Martin Ainé a rappelé que la loi exige des conditions pour qu’une personne devienne Greffier au même titre que les Juges alors que ceux-là ne bénéficient pas des mêmes avantages. Il espère que les autorités tiendront parole en vue de faciliter la reprise de toutes les activités judiciaires et notamment le renforcement du système dans l’intérêt des justiciables.

About Joame Baptisné

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial