Le mercredi 25 mai 2022 a ramené la Journée mondiale de l’Afrique. À l’occasion, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nation-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH) a commémoré la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) en 1963. Cette organisation a été créée dans le but d’assurer l’autonomie des nations africaines selon les responsables.
Amos CINCIR, représentant spécial du BOJNUAH estime qu’Haïti, comme tous les autres pays à population noire de l’Amérique et de la Caraïbe, fait partie de la diaspora africaine même si la réalité géopolitique est bien différente de celles des 54 pays du continent africain. Quelle que soit la couleur de sa peau, l’Haïtien ressemblera toujours physiquement à un Africain du Nord ou de la partie subsaharienne.
« Considéré comme le berceau de l’humanité, l’Afrique est aujourd’hui un creuset de peuples, de langues, de religions et de traditions. Haïti, la terre de la liberté dispose encore d’un héritage très fort et vivant de ce continent, et se doit de rendre hommage à ses racines ancestrales à chaque fois que cela se présente », a souligné le numéro 1 du BOJNUAH.
Crée en janvier 2017, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), est une représentation de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUAH), et est présent dans plusieurs pays du continent africain, notamment au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée Equatoriale, au Cameroun, en Haïti, et dans d’autres communautés noires à travers le monde.
Wow, incredible blog layout! How lengthy have you ever been running a blog for?
you made running a blog look easy. The whole look of your website
is fantastic, let alone the content material! You can see similar here sklep internetowy
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!