L’OPC s’active sur la lutte visant à renforcer l’accès à la justice aux femmes et aux filles victimes de violence

Merci de partager

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a lancé à Pétionville cette semaine une session de formation de deux jours, dans le cadre d’un programme visant à renforcer les capacités du Bureau d’Aide Juridique, des Cliniques Juridiques et de la société civile sur l’accès à la justice pour les femmes et les filles dans le système judiciaire.

Les responsables estiment que cette initiative permettra aux femmes victimes de violence d’avoir plus facilement accès à la justice en bénéficiant de la protection et du soutien nécessaires.

Le protecteur du citoyen adjoint, Amoce Auguste, dans son discours a critiqué le comportement des acteurs judiciaires. il a affirmé qu’ils ne montrent pas souvent une volonté de sévir contre les cas de violations des droits des femmes et des filles victimes dans la société.

« Le dysfonctionnement du système judiciaire a un impact majeur sur les justiciables », a déploré le responsable ajoutant que cette situation exacerbe le phénomène de la détention préventive prolongée dans le pays.

Les responsables ont attiré l’attention du public sur plusieurs femmes victimes de violences qui n’ont jamais obtenu justice ni aucun autre accompagnement. Ils ont renouvelé leur engagement à continuer de promouvoir les droits humains, en particulier les droits des femmes et des filles dans tout le pays.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial