L’actuel président de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et Premier ministre du Belize, John Briceño, a indiqué que l’organisation régionale n’avait toujours pas de candidat au poste de Secrétaire général du Commonwealth des Nations (Commonwealth).
John Briceño, à travers une brève déclaration publiée cette semaine, a déclaré que les États membres de la Caricom voteront pour un candidat, sans en préciser la date, avant le sommet du Commonwealth qui se tiendra en juin prochain à Kigali.
Patricia Scotland, actuelle secrétaire générale du Commonwealth et née sur l’île caribéenne de la Dominique. Elle est la première femme à diriger le Commonwealth des Nations -composé de 54 pays-, a été élue à la plus haute position de l’entité lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui s’est tenue à Malte en 2015.
L’élection au poste de secrétaire général du Commonwealth aura lieu lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se tiendra du 20 au 25 juin 2022 à Kigali, au Rwanda.