Des dizaines de journalistes formés sur la Malaria

Merci de partager

L’Unité de Coordination des maladies Infectieuses et Transmissibles du Ministère de la Santé Publique et de la Population a réalisé à Pétion-Ville 3 jours de formation pour des dizaines de journalistes du département de l’Ouest sur le paludisme.

Les responsables du ministère se disent convaincus que cette formation permettra au ministère d’obtenir le plein support de la presse pour mettre fin au paludisme en Haïti d’ici 2025.

Cette formation a été l’occasion pour le Ministère de la Santé Publique et de la Population de contribuer au renforcement des capacités techniques des travailleurs de la presse pour un meilleur traitement des sujets liés à la malaria.

Haïti est l’un des rares pays où le paludisme est encore endémique. Plus de 241 millions de nouveaux cas de paludisme ont été découverts dans le monde, faisant 627 000 morts.

Il faut souligner que le Ministère de la Santé et de la Population mène une campagne de communication, de sensibilisation et de dépistage du paludisme du 25 avril au 30 juin 2022.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial