Manchester City dévoile une statue d’Agüero, son meilleur buteur

Merci de partager

Manchester City a dévoilé une statue de l’Argentin Sergio Aguero pour marquer le 10e anniversaire du but dramatique de l’attaquant maintenant à la retraite dans le temps d’arrêt pour donner au club son troisième titre de Premier League.

L’Argentin de 33 ans est revenu au stade Etihad alors que City honorait son meilleur buteur avec une statue représentant le moment où Aguero a arraché son maillot pour célébrer après avoir marqué contre les Queens Park Rangers la dernière journée de la saison.

City a remporté cinq titres de Premier League sous Agüero et est sur le point d’en remporter un autre. Avec City, Agüero a marqué un record du club de 260 buts et a été un élément clé dans la croissance de l’équipe en tant que force majeure du football. Avant 2012, City n’avait pas remporté le championnat national depuis 1968.

Aguero, 33 ans, a déménagé à Barcelone la dernière intersaison mais s’est retiré en décembre en raison d’un problème cardiaque.

La statue rejoint des hommages similaires aux anciens coéquipiers d’Agüero, Vincent Kompany et David Silva, déjà installés à l’extérieur du stade.

Il a été sculpté par l’artiste écossais Andy Scott, qui vit à Philadelphie.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial