Clôture d’une formation sur la langue des signes pour des cadres de Concern Worlwide par l’IHLS

Merci de partager

L’Institut Haïtien de Langue des Signes en collaboration avec l’organisation Non Gouvernementale Concern Worlwide a clôturé à Pétionville, une semaine de formation sur la langue des signes en vue de former davantage de cadres dans ce domaine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté des responsables de renforcer la lutte que mène le pays contre la discrimination à l’encontre des personnes handicapées. La formation ciblait 25 cadres de l’organisation non gouvernementale Concern Worlwide dans le but de faciliter leur communication avec les personnes sourdes-muettes en milieu de travail.

Fenel Bellegarde, l’un des fondateurs de l’Institut Haïtien de Langue des Signes, a salué l’initiative et exprimé sa satisfaction du succès de cette semaine de formation. Le responsable a encouragé d’autres institutions du pays à organiser de telles formations, afin de continuer à lutter contre la discrimination à l’égard des personnes handicapées.
L’État, la société civile et le secteur privé sont invités à s’impliquer dans la lutte que mène l’IHLS pour qu’Haïti devienne une société inclusive où chaque Haïtien aura les mêmes chances.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial