Carlo Ancelotti, premier coach à avoir remporté les 5 championnats majeurs

Merci de partager

L’actuel coach du Réal Madrid, Carlo Ancelotti est entré ce samedi encore un peu plus dans l’histoire du foot. Il est le seul voire le premier entraineur professionnel à remporter les 5 championnats majeurs.

Le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire après son large succès contre l’Espanyol Barcelone (4-0), ce samedi. Un jour particulier pour l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti qui décroche son premier titre en Liga avec les Merengue.

A 62 ans, l’Italien devient ainsi le premier coach à remporter les cinq championnats majeurs en Europe (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1).
Avec ce nouveau trophée, Carlo Ancelotti est devenu samedi le premier entraîneur de l’histoire à remporter les cinq grands championnats de la planète football: il a vaincu en Italie avec l’AC Milan (2004), en Angleterre avec Chelsea (2010), en France avec Paris (2013) et en Allemagne avec le Bayern (2017), avant de régner sur l’Espagne.

Le sorcier italien, 63 ans le 10 juin, a brillamment repris le lourd flambeau laissé par Zinédine Zidane. Vainqueur de la dernière Liga remportée par le Real Madrid au début de la pandémie de Covid-19 en 2020, « Zizou » était parti l’été dernier, lassé par les critiques et le manque de soutien des dirigeants.

Et tout n’est pas encore fini! Ancelotti peut aussi remporter la Ligue des Champions cette année et établir un autre record aussi prestigieux en devenant le premier coach à remporter à 4 reprises la plus grande compétition européenne annuelle.

About Joame Baptisné

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial