La situation continue de se détériorer au nord de la capitale. Hier lundi, des quartiers de la Croix-des-Bouquets ont encore subi l’assaut des gangs. Ce qui a provoqué un nouveau flux migratoire avec les habitants qui ont dû laisser leur demeure pour chercher refuge ailleurs. À certains endroits, la population civile s’est déplacée les mains en l’air afin d’éviter des représailles et pour signaler aux gangs qu’ils n’étaient pas des ennemis, seulement des citoyens qui essaient de survivre à la confrontation.
La Place de Clercine ne suffit plus pour contenir les déplacés. Depuis hier, ils ont commencé à prendre le premier bus en direction du département du Centre. Ils occupent la Place de la ville Mirebalais. Pour combien de temps? L’on ignore la réponse. La Police prouve son incapacité à garantir la sécurité et à maintenir l’ordre sur le territoire. Le gouvernement mené par le Premier Ministre Ariel Henry est tout simplement indifférent. Il n’a même pas recouru à l’hypocrisie, à la feinte d’être touché et il n’a même pas essayé de faire semblant de gérer le problème. Silence total, indifférence totale en continuant à être premier ministre-Président et à jouir tous les privilèges associés à cette fonction.
Le tableau est sombre. La capitale s’effondre. L’entrée sud n’est plus sous le contrôle de l’Etat depuis plus d’un an. Voilà que le Nord de Port-au-Prince est sur le point de connaître le même sors. Existe-t-il un avenir ici en Haïti? En tout cas, ça sent mauvais. Très, très mauvais.
Unissons Nous
Wow, marvelous weblog format! How lengthy have you ever been running a blog for?
you made running a blog look easy. The overall look of your site is fantastic, let alone the content!
You can see similar here sklep internetowy