Guerre en Ukraine : la Russie exclue des Coupes d’Europe de football et de l’Euro féminin

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 03 mai 2022[ UNISSONS INFOS]

Les clubs russes ne disputeront pas les compétitions européennes en 2022-2023, dont la Ligue des champions, a annoncé ce lundi l’UEFA, qui a également décidé de remplacer la Russie par le Portugal pour l’Euro 2022 féminin cet été (6-31 juillet) en Angleterre.

Aucun club russe ne participera à la saison 2022-2023 des compétitions interclubs de l’UEFA » dont les tours de qualification démarrent en juillet, à savoir la Ligue des champions, la Ligue Europa ou encore la Ligue Europa Conférence, a écrit l’UEFA.

Dans un long communiqué, l’instance européenne dresse la liste des mesures prises par son Comité exécutif à l’encontre de la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine, qui a mis le sport russe au ban du sport international, en passant en revue toutes ses compétitions, des épreuves de clubs masculines, féminines, de jeunes en passant par le football de sélection.

Cette mesure forte vient renforcer la mise à l’écart du football russe, déjà exclu fin février par la Fifa du Mondial 2022 à venir cet automne au Qatar, pour lequel la sélection russe masculine, quart de finaliste du Mondial 2018 organisé en Russie, pouvait encore se qualifier.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial