Évènements inhabituels à la frontière Haïtieno-dominicaine.

Merci de partager

Suite à l’enlèvement de Carlos Guillén Tatis, conseiller agricole de l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince, Un déploiement militaire large et inhabituel est observé cette semaine  à la frontière avec Haïti.  Le gang  400 Mawozo exigerait 500 000,00 $ US pour libérer Guillén Tatis, selon des informations non confirmées par les autorités dominicaines.

Guillén Tatis, selon les autorités dominicaines serait séquestré par le redoutable gang haïtien 400 Mawozo alors que le diplomate quittait Haïti en direction de la République dominicaine.
Le fonctionnaire dominicain a été  enlevé dans la région de Croix-des-Bouquets, vendredi dernier. Les ravisseurs exigeraient une rançon de 500 000,00 $ US pour libérer Guillén Tatis.

Un déploiement militaire large et inhabituel est observé cette semaine  à la frontière avec Haïti. Des vols en hélicoptère, des déplacements dans des véhicules d’assaut, une forte présence militaire et des niveaux de sécurité accrus sont d’actualité.

Dimanche dernier, le gouvernement dominicain a exigé au ministère haïtien des Affaires étrangères d’enquêter immédiatement sur l’enlèvement du diplomate et à obtenir la libération du diplomate (protégé par les articles 25 et 26 de la Convention de Vienne de 1961) dans les plus brefs délais.

About Jerry Démosthène

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial