Les États-Unis boycotteront les sessions du G20/Finances si La Russie y participe

Merci de partager

Les États-Unis boycotteront certaines réunions du G20 Finances si la Russie y participe, et promettent de nouvelles sanctions économiques à ceux qui tentent de déjouer les mesures occidentales.

Les États-Unis boycotteront certaines réunions du G20 Finances si la Russie y participe, et promettent de nouvelles sanctions économiques notamment à l’encontre des pays, entreprises et individus qui tentent de se soustraire à ces mesures prises par les alliés occidentaux en réaction à la guerre en Ukraine.

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen, qui représentera les États-Unis cette semaine lors du G20 Finances, boycottera certaines sessions, a indiqué à la presse un responsable du Trésor.

Elle a cependant prévu de participer à la réunion d’ouverture du G20 Finances, consacrée à l’économie mondiale, et qui réunira en partie virtuellement, les ministres des Finances et banquiers centraux de ces pays, parmi lesquels la Russie.

Plusieurs pays pourraient suivre. Mais plusieurs pays du G7 pourraient quitter la réunion du G20 lorsque la Russie s’exprimera, avait indiqué le ministère français de l’Économie et des Finances.

Selon le responsable du Trésor américain, le ministre russe des Finances sera sans doute présent virtuellement, au moins pour certaines sessions.

Plusieurs États, en particulier la France, ont demandé l’invitation du ministre ukrainien des Finances au G20 notamment, avait encore souligné vendredi le ministère français. Joe Biden, qui avait lui aussi estimé que l’Ukraine devrait pouvoir assister aux réunions, est favorable à l’exclusion de la Russie du G20.

Les États-Unis et leurs alliés veulent poursuivrent par tous les moyens leurs efforts unis pour accroître la pression économique sur la Russie. Dans la foulée d’autres sanctions économiques sont annoncées contre le Krémelin.

About Joame Baptisné

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial