Tout juste après la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle en France, Jean-Luc Mélenchon a appelé les Français à l’«élire Premier ministre» lors des législatives. Il exprime sa déception face aux programmes du candidat élu et de son rival en se proposant comme une meilleure alternative.
Le troisième homme de l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a demandé aux Français de l’élire « Premier ministre » aux législatives de juin.
Le chef de file des Insoumis s’était montré combatif le soir du premier tour, quand il avait rassemblé 21,95% des voix, se plaçant largement en tête à gauche mais échouant à quelque 400 000 voix du second tour, derrière la candidate du Rassemblement National. Il avait alors semblé passer la main à ses troupes, lâchant en fin de discours : « Faites mieux » à la présidentielle de 2027, pour laquelle il a promis de ne pas être candidat.
Cette semaine, après avoir discuté avec ses lieutenants en réunion d’inter-groupe parlementaire, le leader de gauche s’est plutôt projeté vers un combat très immédiat, à savoir les législatives des 12 et 19 juin. « Je demande aux Français de m’élire Premier ministre » en votant pour une « majorité d’Insoumis » et de « membres de l’Union populaire » à ces élections, a-t-il déclaré.
Jean-Luc Mélenchon vise donc à imposer une cohabitation avec Emmanuel Macron, avec lequel il exclut toute « négociation ». « C’est le Premier ministre qui signe les décrets », a-t-il affirmé, ajoutant vouloir appliquer son programme coûte que coûte.
Wow, incredible blog structure! How long have
you ever been blogging for? you make blogging glance easy.
The total glance of your site is wonderful, as neatly as the content
material! You can see similar here e-commerce