Haïti-sécurité routière: Bilan des accidents de la route comptabilisés pour la semaine du 11 au 17 Avril 2022.

Merci de partager

402 victimes, dont 43 morts et 359 blessés, c’est ce qu’a recensé les responsables de l’organisation Service Opérationnel pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents).

L’organisation dénommée Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents) a communiqué ce lundi 18 avril 2022, le bilan des accidents comptabilisés dans le pays pour la semaine allant du 11 au 17 avril 2022 et a fait état de 57 accidents de la route.

Selon le docteur Garnel, coordonnateur national de STOP Accidents, pas moins de 402 victimes ont été recensées durant cette période. Il s’agit de 43 morts, dont des piétons, et 359 blessés, notamment 62 dans un seul accident survenu à Jacmel.

Le docteur a aussi précisé que ces accidents ont eu lieu à l’Estère, Cap-Haïtien, Miragoâne, Morne André, Petit-Goâve, Port-de-Paix, Fermathe, Jacmel, Caradeux, Léogâne, Saint-Marc, Dame Marie et Tabarre, entre autres.

Le docteur Michel exhorte l’État, à travers la Direction Centrale de la Police Routière, à travailler davantage afin d’éviter plus de pertes en vies humaines. Aussi, il encourage les chauffeurs ainsi que les passagers à la prudence sur les voies publiques.

About Jerry Démosthène

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial