402 victimes, dont 43 morts et 359 blessés, c’est ce qu’a recensé les responsables de l’organisation Service Opérationnel pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents).
L’organisation dénommée Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents) a communiqué ce lundi 18 avril 2022, le bilan des accidents comptabilisés dans le pays pour la semaine allant du 11 au 17 avril 2022 et a fait état de 57 accidents de la route.
Selon le docteur Garnel, coordonnateur national de STOP Accidents, pas moins de 402 victimes ont été recensées durant cette période. Il s’agit de 43 morts, dont des piétons, et 359 blessés, notamment 62 dans un seul accident survenu à Jacmel.
Le docteur a aussi précisé que ces accidents ont eu lieu à l’Estère, Cap-Haïtien, Miragoâne, Morne André, Petit-Goâve, Port-de-Paix, Fermathe, Jacmel, Caradeux, Léogâne, Saint-Marc, Dame Marie et Tabarre, entre autres.
Le docteur Michel exhorte l’État, à travers la Direction Centrale de la Police Routière, à travailler davantage afin d’éviter plus de pertes en vies humaines. Aussi, il encourage les chauffeurs ainsi que les passagers à la prudence sur les voies publiques.
Check Also
Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population
Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …