86 Haïtiens et Dominicains interceptés dans les eaux de Porto Rico

Merci de partager

La Garde côtière américaine à Porto Rico a annoncé cette semaine avoir rapatrié 72 migrants dominicains et renvoyé 14 Haïtiens en République dominicaine , après avoir intercepté leurs bateaux dans les eaux au large de l’ouest de Porto Rico.

Un citoyen dominicain reste à Porto Rico pour faire face à des poursuites fédérales pour tentative de rentrée illégale aux États-Unis , selon le communiqué de la Garde côtière.

Le bateau intercepté était fortement surchargé et a chaviré, mais tous les passagers ont été secourus par l’équipage du patrouilleur Heriberto Hernández, avec l’aide des unités marines de la police de Porto Rico.

Au total, 72 Dominicains et 14 Haïtiens voyageaient sur ce navire et ont été remis à un navire de la marine de la République Dominicaine.

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, la Garde côtière a intercepté 53 voyages illégaux dans le passage de Mona et dans les eaux des Caraïbes près de Porto Rico.

Au total, 1 308 migrants voyageaient sur ces bateaux, principalement en provenance de la République Dominicaine (940), mais aussi d’Haïti (298), du Venezuela (36) et de Cuba (24), entre autres.

About Joame Baptisné

Check Also

Mickenson Papouloute, célèbre sur les réseaux grâce à un seul cliché

Merci de partager Mickenson Papouloute est le visage qui fait le tour des réseaux sociaux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial