La CORPUHA organise un symposium sur la thématique de l’insécurité

Merci de partager

La Conférence des Recteurs et Présidents des Universités Haïtiennes (CORPUHA) a organisé cette semaine à Pétionville, un « symposium » sur la problématique de l’insécurité en Haïti. Cette activité s’est déroulée en présence du président du Sénat Joseph Lambert, du représentant du ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, plusieurs recteurs d’université et plusieurs professeurs.

Le Président de la Conférence des Recteurs et Présidents des Universités Haïtiennes Jean Robert Charles, dans son intervention, a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre de la mission de l’université . Celle-ci consistant
à aider le pays à trouver des réponses à ses préoccupations notamment le phénomène de l’insécurité, a-t-il poursuivi. Il a espéré que ces deux journées d’ateliers permettront aux participants de trouver la bonne formule pour lutter contre le fléau de l’insécurité et des actes de kidnapping dans le pays.

Le coordonateur technique du symposium, le professeur Hérold Toussaint, a plaidé en faveur de l’implication active de l’Université dans la lutte que mène le pays contre le phénomène de l’insécurité et le banditisme. Il en a profité pour lancer un appel aux élites intellectuelles, économiques et politiques du pays à se mettre ensemble pour trouver une solution aux problèmes multidimentionnelles auxquels fait face le pays.

Les responsables de la Conférence des Recteurs et Présidents des Universités Haïtiennes ont estimé nécessaire que l’Université donne son avis sur le phénomène de l’insécurité qui ne cesse de ronger le pays. Ils ont appelé tous les secteurs de la vie nationale à s’impliquer dans le débat en cours dans la société pour aider à trouver une solution durable et effective à ce fléau.

About Joame Baptisné

Check Also

Préservatifs gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans, la politique de Macron pour protéger la santé juvénile

Merci de partager Le Président Emmanuel Macron se dit préoccupé par rapport à la recrudescence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial